Setlist Zénith

Quelle abnégation les amis !
A peine rentrée, et hop ! Je vous mets la setlist en ligne… Trop la classe !

Un petit résumé, vraiment vite fait : on a pris des photos (merci aux photographes et à Laurent), on a envoyé une rose qui a été prise même si elle était jaune (tssss ! Ce Jack alors), mes genoux sont bleus, concert énorme, Jack super en forme et très intéractif avec le public (il faut dire qu’on était très bon !)

La setlist faite par Whammy, recopiée dans le métro vu l’état avancée de décomposition dû à la sueur et toussa (si on s’est trompé, n’hésitez pas à le faire savoir, on a des doutes pour la partie Rappel) :

-When I Hear My Name
-Dead Leaves
-Cannon/Inconnu/Cannon
-Icky Thump
-Effect and Cause
-Hotel Yorba
-Do
-I’m Slowly Turning Into You
-I Think I Smell A Rat
-Catch Hell Blues
-Same Boy You’ve Always Known
-Hello Operator
-Cold Cold Night
-Jolene
-Let’s Shake Hands
-Ball And Biscuit

——
Rappel

-Black Math
-Denial Twist
-Passive Manipulation
-Just Don’t Know
(là on cafouille un peu)
-Seven Nation Army

33 Commentaires

Classé dans concert, news, the white stripes, zenith

33 réponses à “Setlist Zénith

  1. louis

    putain ils auraient pu le faire en dehors du BAC…
    Tro vener de pas avoir pu y etre…
    On ve des anecdotes.

  2. Xanadu

    Je retire ce que j’ai dit dans un precedent commentaire : Seven Nation Army ça aurait été dommage qu’il ne la joue pas!
    Sinon côté anecdotes : faut il vraiment préciser qu’un abruti a joué les troubles fêtes en montant sur scène? 20/20, Jack avait une forme incroyable, Meg aussi, un  » Ball and biscuit » de tuerie, une communion et un contact avec nous du tonnerre.
    INOUBLIABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ( beaucoup de sueur aussi, un vrai sauna dans la fosse)

  3. claudia

    je voulais trop y aller trop deprimé hier soir ms bon le concert privé etait genial..

  4. Three QuIIId

    Oui, en dehors du bac…

  5. Freu

    Très bon concert en effet, mais j’ai juste trouvé celà un peu ….. court! Pas de « you have no faith in medicine », pas de « blue orchid », pas de « Fell in love with a girl »….. tant pis! (on ne peut malheureusement pas tt avoir)
    Par contre j’ai trouvé l’ambiance folle à partir du rappel… Je n’aurais pas pensé à seven nation army à la fin, mais il faut avouer que ça le faisait bien! 🙂

  6. lisandru

    QUEL CONCERT!!! (quelle originalité comme commentaire aussi lol),
    Plus aucune chanson de Get Behind Satan à part The Denial Twist (en partie) et Passive Manipulation (chanté par Jack?!?!). J’ ai eu l’ impression que les Stripes ont fait en petit retour en arriere (guitare imposante, decor minimaliste mais toujours aussi efficace) tout en ayant un son « nouveau » avec les claviers, les effets avec les microphones et … la airline de Jack qui retrouve son deuxieme micro et ses boutons de controle!!!

    C’ était Whitestripissisme!!!

    PS: merci d’ avoir mis les photos en ligne.

  7. Xanadu

    la question qui ( me ) tue : Est ce que Sodwee et Sabby ont réussi a choper les polaroïds de Jack ?
    Placés comme ils l’étaient…
    Non mais là, c’est vraiment trop injuste ( je fait un peu mon calimero )!
    Assister au concert privé, les polaroïds, manque plus qu’un « boeuf » des WS, pendant une petite fête chez l’un ou chez l’autre. ( je vous ai jamais dit que vous étiez mes meilleurs amis ? )

  8. Profweetos

    C’était quand même un peu ridicule les gens faisant « wooopopoppopop » sur Seven Nation Army, non ?

  9. « C’était quand même un peu ridicule les gens faisant “wooopopoppopop” sur Seven Nation Army, non ? »

    Des jeunes boutonneux… moi ça m’a fait rire !

  10. alors 90% du public du zénith était constitué de jeunes boutonneux…..! c’est le seul passage que je déteste vraiment dans les concert des white stripes!!! les gens sont tout timides quand jack veut les faire participer dans « i’m slowly turning into you » et ils se croient aux stade de france pendant « seven nation army »…. :s bref!!! c’était quand même grandiose!!

  11. sabbie

    Alors, un conseil : si on veut rattraper quelque chose, il faut éviter le premier rang ! En général, ça va toujours vers le 3è-4è !
    Donc, non, nous n’avons rien ! Nous faisons appel aux âmes charitables ayant eu les pola de les scanner s’ils le peuvent et de nous les envoyer ^^

    Pour les Popopopopo de Seven Nation Army, je trouve ça laid aussi mais hum… Jack en a redemandé… Et ce qui lui fait plaisir, me fait plaisir !

  12. Alors les amis !!
    Ces derniers jours ont été pour le moins fantasmiques !!!!!!
    On était déjà quelques privilégiés à avoir pris notre pied dimanche soir mais hier… wouhou !!! Un Jackouille en méga forme !! Beaucoup + ouvert, souriant et interactif que dimanche et ça, ça fait plaiz !!
    Ce mec est né avec une gratte dans les mains ! Je ne vois pas d’autre explication !!
    Remarquons que Jasper était absent (rendons lui hommage quand meme pour sa brillante participation à Canal! :p )
    Que dire de + sinon que son joli pti cu va graaaaaave me manquer et que j’espère qu’ils reviendront vite vite vite… ou même avec The Raconteurs (que j’attends de pieds fermes depuis le concert à Rock en Seine!)
    Vous m’avez déboullonez les neurones, la libido en feu et on rmet ça !!!

    ps : Ok, Meg était en forme aussi, même si je lui reproche d’être froide com un glacier, c vrai ! ça coute rien un pti coucou, un clin d’oeil, au lieu de tourner le dos non stop aux fans ! tsss Enfin bref ! Elle a assuré son pti solo et elle devrait participer un peu + vocalement jtrouve. Ce serait ‘interessant’… Allez sans rancune ! Et vive Jack lol ;p

  13. Au fait, broyée dans la fosse g kan meme reussi à faire qques videos et photos. Je vous invite à venir faire un tour sur mon site prochainement… http://www.myspace.com/kan10
    Hiphiphip pour les White Stripes et les white nights ! 😀
    *La Miss au Chapeau*

  14. Aurelia

    mais « ‘i’m slowly turning into you » est absolument géniale, en plus on y a eu le droit les deux soirs… je la prefere meme à Icky Thump! ^^ haha voila juste pour dire.

  15. CUBErt

    « alors 90% du public du zénith était constitué de jeunes boutonneux…..!  »

    Je suis pas trop d’accord il y avait de gens de tout âge et toi aussi tu as été jeune et tu as fait dans ton slip lors de ton premier live ou tu t’étais looké pour l’occaz’ je suppose…non ?
    Et, tu as oublié leurs parents ! la dame qui était à côté de moi a trainé son fils chez les strokes, les stripes et ELLE veut les hives le prochain coup…
    J’aurais aimé une mère comme ça :p
    Et puis c’était marrant de voir tous ces Baby-dandies et ces Bi-atch qui étaient très discrètes jusqu’à 7NA ^^ non ?
    ‘fin bref grandiose comme tu dis ^^

    “C’était quand même un peu ridicule les gens faisant “wooopopoppopop” sur Seven Nation Army, non ?”

    J’ai trouvé ça sympa bien qu’un peu « beauf-stade-de-foot » 😀

    Sinon c’était super cool Icky Thump était super je trouve (du mal à « m’adapter » à la version studio…)

    bref, vivement le prochain coup (ou les mp3 bientôt non ???)

  16. Jules

    Bah les wooopopoppopop sur 7NA ça montrait que le public etait receptif… A côté de moi y’avait l’abruti peunkachien qui est monté sur scène, quel gogol, il schlinguait le whisky…
    Enfin c’etait génial, meme si le pote avec qui j’etait c’est evanoui juste avant le rappel, mais putain quelle ambiance!

  17. Eao

    Humm mais quel concerttt !!
    Quel ambiance ^^ Bref deux jours geniaux !

  18. je suis ENCORE jeune!!! 😉
    c’était pour répondre à sodwee par rapport au fléau des ‘wopopopop’ sur « seven nation army » en live! ça fait « trop » ‘beauf-stade-de-foot’ pour moi… mais c’était rassurant de voir que le public était très réceptif sur « i just don’t know what to do with myself » aussi, et puis bon c’est vrai que si jack white aime ça, que les gens gueulent ‘wopopopopop’, c’est que ça doit pas être si grave que ça!…. mais je préfère quand même entendre la guitare de jack white qu’une foule en délire!

  19. …et c’est un des trucs que je trouve vraiment bien avec les white stripes, la mixité du public, déja en 2005 j’avais croisé des gens de tout âge (ce qui n’avait pas vraiment été le cas aux concerts où j’étais allé précédemment). Ca montre à quel point les white stripes sont ce trait d’union entre le rock des 70s et celui d’aujourdhui (sans parler de tout ce qui se fait en musique traditionnelle américaine depuis le milieu du 19ème siècle)… il parle à tout le monde! –en parlant de croiser des gens, en sortant j’ai croisé frédéric beigbeder–

  20. Profweetos

    Meg, froide ?
    Elle est surtout défoncée 24/7 !!!

  21. Jules > On devait pas être loin, j’ai eu droit au punkachien aussi.. Ce con s’est fait passer pour malade et a demandé à sortir de la fosse. Une fois arrivé devant il a dit que finalement ca allait. -_- »

    Sinon le concert vraiment énorme, je plane completement tellement c’était divin… Vivement la prochaine fois !

  22. CUBErt

     » je suis ENCORE jeune!!!  »
    hey hey ^^ 😀

  23. CUBErt

    Mince désolé pour le double post…
    Je voulais une confirmation du nom de la première partie…
    C’est David…..?

    J’ai trouvé sympa (surtout la première en solo), à écouter pour voir ^^

  24. Jules

    CUBErt=> C’est Mr David Viner Band

  25. raaaaah la chanson « dig a hole » (la dernière qu’ils ont joué) est tellement géniale!!!!!!

  26. bennylesbonstuyaux

    Dommage qu’il n’y ait eu aucune chanson de GBMS, à part Denial Twist (seulement 1 couplet et 1 refrain joués à la guitare). J’aurais aimé un intermède acoustique et plus de chansons au piano. Sinon, j’ai adoré les nouvelles chansons, surtout Icky Thump qui était géniale. Quant à SNA, je trouve formidable la réaction du public (malgré l’incident). Je pense que cette chanson est un classique qui traversera les décennies. J’espère qu’un jour les White Stripes joueront au Stade de France. Je suis déja allé les voir plusieurs fois mais je les préfère quand même les entendre sur disque. Ceci dit, j’aimerais aussi aller voir les Raconteurs car je ne suis jamais allé les voir.

  27. ohlala les white stripes au stade de france? sacrilège!!!! enfin de toute manière ça parait impensable. et puis voir un live est tellement plus intense que d’écouter un album…. non non, je ne comprend pas!!!!

  28. oula je pars travailler 9 heures, et ça fuse de commentaires… Quand je disais « jeunes bouttoneux » ce n’est qu’une expression, ça rend bien quand c’est toute la salle qui gueule, mais quand c’est que 5 tout de suite c’est moins glorieux. Et puis il me gueulait dans l’oreille donc bon vous imaginez mon regard quand je me suis retourner vers eux ! Mon T-shirt Redcandycane est mort : la sueur de tous ceux qui m’ont entouré (le pervers à coté, le mec de Joelle qui me prenait pour un accoudoir [je t’en veux pas, c’est juste que j’avais extremement chaud et que un bras suintant en plus c’est jamais très bon], un autre derrière moi en haut rouge qui m’expirait sa respiration infecte dans le derrière des oreilles… le pauvre il était tellement grand comparé à moi qu’il se devait de se pencher pour m’en faire voir des pas mûres..) ont mis fin à la dure vie de ce T-shirt american apparel si dûrement acquis, finalement vraiment bon concert 1h15 c’est pas mal sachant que Jack s’est déchaîné, qu’il avait déjà fait un live la veille et qu’ils enchaînaient le lendemain dans un hôpital puis la petite salle de London…
    Ah oui, je me suis dit pour le rappel je quitte la fosse (sachant très bien que SNA allait arriver) et je vais prendre l’air avec mes deux potes photographes… J’ai bien fait apparement! J’ai pu apprécier pleinement.

  29. mr cellophane

    Alors quitte à passer pour un rabat-joie, les White Stripes m’ont déçu lundi soir… En effet, ça fait quatre fois que je les vois (Paris 2004, Paris & Bruxelles 2005 et lundi donc…) et c’est le concert le moins bien que j’ai vu…
    Moins de mise en scène? Setlist pauvre? Pas de Boll Weevil, ni de Let’s build a home/ Goin’ back to memphis? Public jeune? Peu de nouvelles chansons alors qu’Icky Thump déchire tout en tant qu’album…
    Mais ça doit sûrement venir de moi, je dois devenir difficile au fur et à mesure des concerts de Meg & Jack… Il faut ajouter à cela le désir profond d’exclusivité (en gros j’aurais voulu être tout seul dans le Zénith…)

    Ceci dit, un White Stripes « moins bon » c’est déjà mieux que tous les autres groupes que j’ai vus et il y en a eu…

    Mention spéciale à la superbe première partie qui m’a donné envie de revoir Cold Mountain et au merchandising particulièrement soigné (je me suis enflammé sur les affiches en édition limitée… AAAArrghh!)

  30. hall

    ben voila ,lundi j ai pris une claque quand je suis sortis du zenith on m a dis qu ils avaient joue 1h20.ok peut etre mais alors 1h20 dans la fosse et avec un concert de cette intensite moi je suis preneur .ce concert etait mon53eme j ai vu tout les grand groupe de rock et je n avais rarement vu ca ;un garsqui ne joue pas de la musique;il est la musique il la respire il la reinvente puisse dans le passe pour aller de l avant.enfin vous aurez compris j ai beaucxoup beaucoup aime ce concert

  31. I_love_you_meg

    Ouais… Ben moi c’etait pas mon 53e concert.. En fait, c’etait mon premier^^! En tout cas [en tant que fan des WS] j’ai trouvé ca vraiment genial, soirée inoubliable… Pfff mtn jpeux plus attendre, il faut que j’y retourne … ! =( =( =(

  32. CUBErt

    Merci Jules 🙂

  33. je suis le mec qui est monté sur scéne et je t’ enmerde petit adolescent puéril, tu ne sais même pas de quoi tu parles.
    Ce n’était pas du whisky mais du rhum que j’avais bu, toi tu dois te bourrer la gueule au champagne, tu dois habiter neuilly, pour réctifier je ne suis pas punk et je n’ais pas de chien, toi qui vis dans l’apparence tu n’aurais pas les couilles de crier sur scéne haut et fort que tu aimes une fille car le regard des autres est tellement important pour toi »la honte te dirais tu »,tu es un petit trou du cul qui chie dans sa maniére de penser.J’aime les whites stripes et j’ai voulu le hurler, tolére ce que toi tu ne pourrais pas faire chez les autres mon petit prétentieux !!!!!!

Laisser un commentaire

