Pearly Kings And Queens

Alors voilà, je ne sais pas si vous vous êtes questionnés sur l’origine des costumes tout perlés de la photo de promo des Stripes et de la couv’ de Icky Thump mais moi si ! Et d’autant plus quand, en surfant sur le forum de Sound Of Violence, j’ai trouvé un lien vers le clip de Supergrass, Alright où l’on voit un pianiste habillé tout pareil (ou presque) que Jack.

Mon cerveau bouillonne « mais d’où viennent ces costumes ??? » et là ! illumination : le site du NME propose un article avec l’interview de la styliste des costumes. Brandy St Jones y explique comment Jack lui a donné cette idée et comment elle l’a arrangée afin de se coller à l’obsession de Jack pour le chiffre III. Et, pour ceux qui se demandaient combien de boutons ont été nécessaires, j’ai la réponse : 13 000 boutons de nacre !

Et donc, j’ai appris que ces costumes appartiennent à la tradition des Pearly Kings and Queens d’Angleterre. L’histoire en est toute mignonne ! En gros, des maraîchers sur les marchés portaient des perles à leur revers de pantalons, à leur chapeau, leur vestes… Henry, le créateur du mouvement, était un orphelin qui voulait recueillir de l’argent pour aider ses semblables et il était fasciné par ces costumes. Alors, pour se distinguer du lot, il a ramassé toutes les perles qu’ils trouvaient par terre et s’est cousu son propre costume tout plein de perles. Tadaaaaaaa ! La tradition était née.

Il existe un site très intéressant sur les Kings and Queens perlés : http://www.pearlysociety.co.uk/

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans the white stripes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s