Mauvaise nouvelle, les Stripes pourraient ne plus faire de tournée

Selon une interview avec Jack White par le Los Angeles Times et relayée par NME.com, les White Stripes pourraient ne plus tourner du tout. Tout dépendra de Meg, de son état de santé ainsi que ses ambitions pour le groupe. Cela n’empêchera pas le groupe de sortir des albums, les Beatles l’ont fait comme souligne Jack dans son interview. Cela n’empêchera pas non plus la créativité de s’estomper, déclare Jack White. Mais dans l’état actuel des choses, c’est Meg qui décide.

Jack White déclare aussi travailler sur plusieurs projets, trois disques qu’il n’aurait pas eu le temps de finir si ils étaient partis en tournée…

Publicités

21 Commentaires

Classé dans Jack White, Meg White, sodwee, the white stripes

21 réponses à “Mauvaise nouvelle, les Stripes pourraient ne plus faire de tournée

  1. bennylesbonstuyaux

    Non, en fait il dit « Cela n’empêchera pas non plus la créativité d’être aussi forte. Il y a plusieurs éléments à la créativité et si un élément manque cela ne veut pas dire que tout le chateau de cartes doit s’effondrer. »

  2. Thomas M.

    Mon Dieu, Meg, qu’est-ce qu’il se passe ?

  3. jules

    une depression? jveux pas qu’ils ne fassent plus de tournée, les chansons prennent tellement d’ampleur en live. puis l’annulation des dates americaine, sans explication de meg ou de jack, je trouve ça un peu degueulasse vis à vis des fans.

  4. claudia

    c’est horrible!!!!!!!!

  5. sabbie

    Il y a eu une explication pour l’annulation de la tournée US et UK : Meg était « anxieuse », ce que l’on peut comprendre par dépression ou crise d’angoisse. Pour moi, c’est tout à fait valable comme excuse ! Ayant lu l’interview en entier, il reste de l’espoir puisque Jack dit clairement qu’il arrêterait les WS si Meg lui dit que ça ne lui apporte plus rien. Et il ajoute que, pour l’instant, Meg n’en est pas du tout à ce stade. Elle a juste besoin de repos.

    Je vote pour un envoi massif de chocolat noir !

  6. claudia

    je dirai meme de chocolat suisse (j’ai une amie suisse et c’est vraiment le meilleure!!!)

  7. Red Soda Light

    Si ça peut aider Jack à développer plein d’autres projets en parallèle, je suis pour. Enfin à mon avis il se consacrera plutôt aux Raconteurs.

  8. alex

    Enfin, les disques, ce n’est qu’ accessoire.
    Pas de tournée signifie aucun contact avec le public et en quelque sorte, c’est la fin du duo.
    Cela n’empeche pas d’etre optimiste (voyons!), si on doit se priver de concerts pendants des années, et ben on patientera!
    L’ essentiel est que Meg aille mieux et en premier lieu pour elle meme.
    alex.

  9. bennylesbonstuyaux

    S’ils se mettent à faire des albums aussi bons que ceux des Beatles, c’est plutôt une bonne nouvelle.

    P.s : le chocolat belge aussi, c’est pas mal.

  10. pierson666

    Ouai, je pense que le chocolat est une bonne idée.

  11. 2tifs

    Moi je vois la-dedans un gros coup de marketing :
    -On dit qu’on fera peut etre plus de tournées
    – Et puis finalement on viens quand même
    – Et donc, tout les concerts seront plein à craquer parce que tout le monde aura peur que ca ne soit le dernier…

    Enfin j’espere que c’est bien ca…

  12. Tom

    hé c pas leur faute! tu croi kils sont content eux??

  13. tank

    « c pas leur faute »
    un peu quand même non? si c’est Meg White qui doit décider du fait que les White Stripes repartent en tournée ou pas.
    mais c’est vrai que du point de vue marketing c’est une opération plutôt originale et qui en effet peut rapporter gros!! enfin, est-ce qu’ils ont vraiment besoin de ça? ils viennent quand même d’annuler toute une tournée britannique en majeur partie complète… on peut pas dire qu’ils aient du mal à faire venir les foules!

  14. Thomas M.

    Sans revenir dans l’eternel débat stéril qui consiste a dire qu’un groupe est « commercial » ou « authentique » (c’est un peu pathétique) je ne pense pas que Jack soit capable de nous pondre une telle supercherie, s’il aime tant les dollars il n’aurait pris tant « de risques » dans ses choix musicaux (sortir un album comme Get Behind. après Elephant qui a été leur premier grand succès il fallait oser tout de meme !)

  15. alex

    Je rajouterai, que la question n’est pas « business » ou « authenticité ». Bien sur qu’il y a du marketing dans les White Stripes: les couleurs, l’image de l’enfance qu’ils souhaitent donnée. Jack et Meg sont des adultes et ils doivent se « positionner » sur le « marché » à l’heure de l’internet etc. Pour autant, vu leur succes et leurs prises de risques, c’est et ca restera un groupe authentique de part leur originalité, leur créativité et leur dynamisme.
    Enfn, vivement le retour des Stripes sur scene!

  16. pierrepoljack

    « Moi je vois la-dedans un gros coup de marketing  » Les gens voient toujours le mauvais côté des choses ou la critique facile. Penser ça ne m’avait même pas traversé l’esprit surtout pour les WS…c’est mal connaître le jacko que de penser ça.

  17. tank

    ah, quelqu’un ici peut prétendre connaître jack white? je ne pense pas. affirmer que c’est une opération commerciale c’est voir le mauvais côté des choses, je suis d’accord. si ça avait été une annonce si importante peut être que jack white ne l’aurait pas transmise uniquement au NME (un magazine musical à la qualité quelque peu douteuse, même jack white en convient). toujours est-il que je ne doute pas du tout de l’authenticité musicale des White Stripes, mais il faut simplement noter qu’au niveau marketing ils sont passé au niveau supérieur en signant avec Warner et donc en sortant du circuit indépendant, ce qui a dû quand même ammener quelques changements dans le management du groupe. maintenant que plus personne ne croît à l’histoire des frères et soeurs, il faut créer un nouveau buzz!! quelle est la mystérieuse maladie de Meg White??

  18. ogni

    vu la qualitée médicore de tout les derniers live du dernier album inécoutable et des clips sans intéré et également les declarations stupide de jack dans la presse j’ai bien peur que se groupe soit fini. Ils auraient du s’aréter au guet behin me. Je détéste ce qu’est devenu ce groupe.

  19. pierrepoljack

    C’est vrai que les deux derniers clips sont bof. Icky thump était bien. Quant aux qualités live du groupe, mon concert au zenith me fait dire qu’ils étaient tout simplement exceptionnels en live. Donc je vois pas ou ils ont faibli de ce côté là. Après, quelles stupidités a t il dit dans la presse?

    Quoi qu’il arrive, on aime vite descendre des groupes ayant du succès… même si il arrive que ces groupes deviennentn de moins en moins bon? est ce le cas des WS ? est ce que leur musique a t elle réellement évolué?? Eternel débat.

  20. bennylesbonstuyaux

    « ne l’aurait pas transmise uniquement au NME » = mais non, c’est une interview donnée au Los Angeles Times.

    « les déclarations stupides de Jack White dans la presse » = ???????

  21. sabbie

    A ce propos, je vais mettre la traduction de la partie de l’interview du LA Times qui nous intéresse en ligne un peu plus tard dans la journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s