Interview de Mike Piera

Quelle classe ! Quelle efficacité ! Grâce à une chaîne d’infos forumiennes des plus efficaces, notre cher Whammy / No Quarter a réussi à avoir une interview de Mike Piera.

Alors, Mike Piera, je connaissais pas. On m’a donc briefé et donc, ce monsieur est le créateur des effets Analogman. Il fait tout à la main et a travaillé avec les plus grands guitaristes (Genesis, Pink Floyd, Black Sabbath, Beck, Black Keys…et bien sur Jack White)

Dernièrement, et si j’ai bien tout suivi, il aurait créé le pédalier (si ça se dit comme ça) cuivre que Jack White a sur sa tournée avec les Raconteurs.

Retrouvez la bible du matériel utilisé par Jack White dans la section « Band Gear » dirigée par Whammy / No Quarter ! Vous y trouverez une mine d’infos sur les différents équipements des White Stripes…

Voici donc l’interview :

Damien Comment en êtes vous venu à travailler avec Jack White? Depuis combien de temps?

Mike Piera : J’ai commencé à lui fabriquer des tuner box sur mesure en 2005 pour la tournée Get Behind Me Satan. C’est grâce au guitar tech de Beck, Jim Vincent, avec qui je collaborais depuis de nombreuses années que j’ai pu entrer en contact avec Jack.

D : Avez vous modifié certaines de ses pédale? Si oui, lesquelles et quels changements avez vous apporté?

MP: J’ai fabriqué plusieurs mutebox et changé ses Big Muff pour qu’elles soient de meilleure qualité et plus solides en tournée. Cette année nous avons construit des accordeurs Boss TU2, des Big Muffs, et des mute boxes dans des boitiers en cuivre pour la tournée des Raconteurs.

D : Est ce que la Peppermint Fuzz a quelque chose à voir avec les White Stripes?

MP : Je lui en ai donné une mais je ne sais pas si il l’utilise beaucoup! C’est une excellente pédale pour se genre de sons saturé, mais à l’origine l’idée était de recréer les son de la chanson « Incense and Peppermints » ( [i]ndla: de Strawberry Alarm Clock, un tube des années 60[/i])

D : Quelle est l’utilité des mutebox?

MP : De couper le son lorsqu’il s’accorde, ou tout simplement lorsqu’il ne joue pas. Sinon il y aurait du larsen et des parasites!

D : Pourquoi Jack a t’il décidé de repeindre son pédalier couleur cuivre?

MP : Il a acheté une Copper-Wah de Dunlop qui sont de cette couleur et m’a dit qu’il aimait bien leur look alors il a voulu que tous ces effets soient comme ça! Ca leur donne un coté steampunk!

D : Quelles sont les dernieres additions faites à son pédalier? (Il semblerait qu’il y aie une EHX nano, une Boss et peut être une Demeter?)

MP : Je ne me souviens plus trop et je ne voudrais pas dire de bêtises! Voici toutefois une photo de mon travail juste avant que les pédales soient envoyées à Jack. Merci Beaucoup pour vos questions!


Copyright by analogman©, All right reserved

Un grand merci à Mike Piera et à Damien !

Poster un commentaire

Classé dans Effets Analogman, Jack White, Mike Piera, no quarter, Pédalier, whammy

Laisser un commentaire