Il n’y a pas que les White Stripes dans la vie (quoique…)

Il y a aussi les Duke Spirit.

Alors, les Duke Spirit sont anglais et ils sont 5. Ils ont 2 albums à leur actif et tout pleins d’EP. Leur musique est indéfinissable, la voix de Liela Moss (rien à voir avec Kate, bien qu’à un moment j’ai cru qu’elles étaient soeurs) a une voix qui sonne très soul mais leur univers musical est définitivement électrique avec une petite touche de mystique.

Le premier album Cuts Across The Land regorge de pépites. Mes préférées sont Cuts…, Dark Is Light Enough, Darling You’re Mean, Lovetones, Lion Rip et Bottom Of The Sea (un peu tout l’album en fait).

Le deuxième (sorti cette année) s’intitule Neptune et, je ne sais pas si je suis influençable ou pas, mais je trouve qu’on retrouve vraiment bien la thématique maritime dans cet album. Liela apparaît comme une sirène sur cet album en particulier avec I Do Believe et puis, on a aussi le très marin This Ship Was Built To Last.

Ce groupe a la classe et il peut plaire à énormément de monde car il y a une certaine douceur et poésie qui se détache d’eux loin de tous genres spécifiques (contrairement aux Black Keys par exemple qui sont bluesy à 100%).

Et pourquoi je parle d’eux ? Parce qu’ils sont en concert le 23 mai (soit vendredi prochain) au Point Ephémère, il faut venir, c’est pas cher (15€) et c’est un vendredi et c’est pas complet et ils sont vraiment top.
Réservation ici

Leur myspace : http://www.myspace.com/thedukespirit
Site officiel : http://www.dukespirit.com/

7 Commentaires

Classé dans 23 mai, Cuts Across The Land, Liela Moss, Neptune, Point Ephémère, The Duke Spirit

7 réponses à “Il n’y a pas que les White Stripes dans la vie (quoique…)

  1. venza

    Moi je viens d’ecouter c’est pas trop mon truc mes apres il en faut pour tout le monde :)…

  2. bennylesbonstuyaux

    C’est pas trop mon truc moi non plus. ça me fait penser d’ailleurs que le 28 mai, je vais voir les Fratellis au Point Ephémère. Les Fratellis sont vraiment géniaux mais je pense que vous les connaissez. Je vais aussi à Rock en Seine le 29 Août. That goes without saying, confrère.

  3. pierre lest

    C’est vrai qu’il y pas que the white stripes dans la vie, mais c’est bien un site sur eux donc je peux dire que si j’ai envie de lire sur the duke spirit je le ferai ailleurs et pas dans ce site

  4. sabbie

    Rho ! Moi je faisais ça pour diversifier un peu ! Bon, je ne fais pas la même chose pour les Black Keys alors ?

    Allez, si ! Je le fais !

  5. bennylesbonstuyaux

    De toutes façons, les White Stripes, les Kills, les Raconteurs, Amy Winehouse, les Rolling Stones et Bob Dylan, c’est la même chose. Alors…

  6. pierre lest

    oui bon faut pas exagérer non plus

  7. venza

    Oui car entre amy winehouse et les whites stripes il y a une grande difference quand meme

Laisser un commentaire